Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mercredi 20 septembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Couple Sexualité

Couple > Sexualité

Publié samedi 30 octobre 2010 13:27 7758 Lectures

Sensualité masculine, comment la décrypter ?

Imprimer

Lors d’une rencontre, a fortiori avec une personne qui nous plaît beaucoup, on se surprend à espérer qu’une fois dans l’intimité, les choses ne peuvent que bien se passer.

Cet homme si charmant et drôle est-il un bon amant avec qui vous vivrez des expériences uniques ? Ou bien, au contraire, la déception sera-t-elle au rendez-vous ? Des inquiétudes on ne peut plus normales et naturelles !

La première nuit peut parfois même représenter un enjeu important : stress, angoisse de mal faire, aucun des deux n’arrive à lâcher prise et en oublie presque son plaisir ! Aussi armez-vous de calme et d’humour pour aborder ce moment.

Voici quelques indices pour reconnaître un homme sensible à la question du plaisir féminin et qui saura échanger avec vous. Cet homme-là se révélera forcément un amant sensuel !

Quel regard pose-t-il sur vous ?

S’il plonge en vous un regard pénétrant et plein de promesses, c’est qu’il vous désire sincèrement et sans détours. Il assume son attirance sexuelle et souhaite vous la faire partager. Cet homme est dans une dynamique de réciprocité.

Il conçoit la relation sexuelle comme une expérience à vivre à deux, une véritable implication, au-delà de l’acte seul. Il aime les préliminaires qu’il amorce en plongeant ses yeux dans les vôtres. Son regard insistant traduit également un souhait de déceler vos sensations, d’observer vos réactions. Aussi se révélera-t-il un amant singulièrement attentif à votre plaisir.

Cependant, gardez-vous bien de confondre ce regard joueur, complice et sensuel avec un autre regard qui se veut certes profond mais qui n'est pas bien intentionné. S’il est trop appuyé et empressé, il ne s’intéresse pas vraiment à vos désirs. Peu soucieux de vos attentes, il ne sera pas un amant exceptionnel.

Vous fait-il chavirer avec ses baisers ?

Si, lorsqu’il vous embrasse, vous vous sentez emportée et frémissez, il y a de fortes chances pour que vous éprouviez des impressions similaires lors de la relation sexuelle. Un bon amant est un homme qui sait faire monter l’excitation. Il ne manie pas sa langue de façon mécanique : ses lèvres, sa respiration cadencée, ses bras vous étreignent de manière suggestive et il vous conduit peu à peu vers un rapport de plus en plus intime. Aussi, le bon amant manie l’art du french kiss avec aisance. Il sait que le baiser est un moment de découverte et d’échange. Il n’est pas pressé.

Au contraire, si ses baisers sont secs, fuyants et précautionneux, il est encore trop dans la retenue pour être un amant épanouissant - du moins à ce moment préci s-. Néanmoins, cette maladresse, due à une timidité suscitée par vos charmes, est sans doute passagère.

Comment vous déshabille-t-il ?

La manière dont un homme vous déshabille et vous caresse est très révélatrice de sa sensualité.

Peu importe qu’il vous déshabille en vous embrassant, qu’il déboutonne lentement votre chemisier,  puis le soutien-gorge alors que lui reste habillé, ou même qu’il ne vous déshabille pas du tout, préférant effleurer du bout des doigts toutes les parties de votre anatomie…

Un bon amant est avant tout un homme qui aime jouer avec les codes de la volupté. L’art du déshabillage est donc pour lui un exercice de style qui révèle sa patience et sa curiosité : il sait gérer son excitation.

 

Et s’il vous laisse vous déshabiller seule ?

C’est probablement que sa timidité l’emporte sur la magie de l’instant. Malheureusement, il élude ainsi un moment pourtant si intime et érotique de la découverte des corps. Vous pouvez l’inviter à vous déshabiller s’il n’ose pas. Si vous le guidez, il se sentira davantage en confiance.

Quel élan le pousse vers vous ?

Ses gestes qui l’amènent à vous toucher sont autant de préludes à la relation sexuelle. Ils vous donnent une bonne indication du déroulement de l’acte lui-même.

Détectez-vous une certaine sensualité en lui ?

Attention, elle ne concerne pas seulement la bonne maîtrise des gestes. Elle implique bien davantage un élan vers l’autre, une curiosité et une envie de partager ensemble. Observez si votre amoureux cherche, par ses mots, par ses premiers gestes, à vous donner du plaisir tout autant qu’il en éprouve lui-même.

Peut-on tout savoir à l’avance ?

Ne pas juger trop vite, développer ensemble vos sensualités, voilà le conseil Love Intelligence®. L’art de la sensualité n’est pas inné. Si on peut souhaiter tomber sur un amant parfait, en réalité, il faut un certain temps pour bien connaître le corps de son partenaire. Et réciproquement.

 

L’harmonie est une question de curiosité, de rythme, d’accord et de compréhension mutuelle. La communication est importante (langagière, gestuelle, visuelle) pour vivre une intimité en symbiose, aussi la découverte sur l’autre (et sur soi !) valent la peine qu’on prenne son temps.

Source : Elle adore