Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | jeudi 21 septembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Couple Coaching amoureux Quand l’amour n’est pas réciproque

Couple > Coaching amoureux

Publié lundi 18 juillet 2016 13:39 2446 Lectures

Quand l’amour n’est pas réciproque

Imprimer

Il vous aime et vous pas. Comment le lui faire savoir sans le blesser.

 

Il arrive parfois qu’un ami, un collègue ou une connaissance vous aime d’un amour fou. Mais voilà, vous ne partagez pas ses sentiments soit parce que vous avez déjà quelqu’un dans votre vie ou tout simplement parce qu’il n’est pas du tout votre genre d’homme. Le hic, c’est que vous vous croisez souvent et que la situation est très gênante pour vous comme pour lui.
Dans ces cas-là, il faut prendre le taureau par les cornes et lui dire clairement ce que vous vous éprouvez. Voici comment vous y prendre.

Le plus tôt sera le mieux
Vous avez peur de lui faire de la peine ? Mais dites-vous que quand il faut y aller, il n’y a pas lieu de laisser traîner les choses. Le plus tôt sera le mieux car cela évitera qu’il s’accroche encore davantage à des illusions. Il en souffrira peut-être au début mais il finira par se faire une raison et oublier.

La franchise avant tout
Que vous soyez flattée ou embêtée qu’il ait ces sentiments à votre égard, il faut que vous soyez franche, en vous adressant à votre amoureux transi. Ne lui sortez pas des phrases du genre : « Je veux qu’on reste amis » ou encore « je ne suis pas prête pour cette relation », il pourrait ne pas comprendre et espérer encore quelque chose de votre part. Au contraire, ne lui laissez aucun espoir, dites-lui tout simplement que « pour diverses raisons, ça ne marchera pas » entre vous deux. Si vous avez quelqu’un dans votre vie, faites-le lui savoir.

Rester amis ???
N’allez surtout pas lui demander de rester amis, ce serait comme lui donner un coup de poignard en plein coeur. Vous aimeriez, vous, entendre ce genre de phrase si vous étiez à sa place ? Evidemment non ! Il est préférable de lui expliquer que vous comprenez qu'il ait besoin de temps ou envie de s'éloigner. Cela dit, prendre de la distance reste la meilleure solution car rester proche d'une personne que vous désirez et que vous ne pouvez avoir est malsain. Si c’est quelqu’un de votre entourage et que vous ne pouvez couper les ponts de façon radicale, ne l'appelez pas, n'allez pas aux endroits où vous pourriez le croiser et faites-vous rare. N’acceptez rien de sa part, ni cadeau, ni fleurs, ni discussion autour d’un café, ni appels téléphoniques. Lorsqu’il sera remis de cet échec sentimental, vous pourrez envisager de retrouver une relation normale, sans quiproquos ni situations gênantes, s’il s’agit de quelqu’un de votre entourage, sinon, ne cherchez plus après lui, ce sera mieux pour vous deux.


Kamir B.