Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mardi 26 septembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Couple Coaching amoureux Couple : l’amour à distance, c’est bien ?

Couple > Coaching amoureux

Publié lundi 25 avril 2016 19:15 2587 Lectures

Couple : l’amour à distance, c’est bien ?

Imprimer

Avec le développement d’Internet, les filles comme les garçons n’ont plus peur de vivre des relations à distance, au moins dans un premier temps.

 

1-La distance rend l’amour artificiel
Que l’on se soit rencontrés uniquement sur Internet où que l’on ait été obligés de se séparer pour des raisons professionnelles, scolaires, personnelles…Le fait de ne pas être présents physiquement l’un avec l’autre présente certains avantages :
-On idéalise l’autre et on a l’impression de vivre une romance exceptionnelle. On se dit des choses que l’on n’oserait pas se dire si l’on était face à face. Tout est vécu à la puissance 10.
-On ne vit pas la routine du quotidien qui use de nombreux couples ; on peut se présenter sous son meilleur jour, même si la réalité n’est pas aussi reluisante qu’on veut bien l’admettre.
-La distance crée le manque, l’envie: un jeu de séduction peut alors s’installer. On se dit des mots d’amour, on fait de jolis projets à deux.
Mais la distance peut aussi poser des problèmes qui n’existeraient pas si le couple était réuni.
-Le manque : on voudrait pouvoir voir, toucher l’autre quotidiennement, passer le plus possible de bons moments ensemble.
-Le fait de ne pas être présent l’un pour l’autre dans les coups durs
-La jalousie, la suspicion qui peut s’installer, surtout si l’un des deux (ou les deux) partenaires sont plaisants physiquement.
Mais alors que faire pour que l’amour perdure malgré la distance ?

2-Comment rendre la séparation supportable ?
-Il ne faut pas que la séparation dure trop longtemps: le but d’un couple n’est pas de vivre chacun de son côté, mais bien de construire une vie à deux. Si aucun rapprochement n’est envisageable dans un laps de temps raisonnable (un an grand maximum) alors peut être vaut- il mieux reconsidérer la relation.
-En attendant il faut faire des projets d’avenir à deux bien sûr, mais sans mettre en suspend sa propre vie. Sans quoi si les choses tournent court entre vous, vous serez d’autant plus aigrie si vous laissez passer de belles occasions amicales, ou professionnelles…Il/ elle doit vous prouver que son amour, c’est du concret et pas seulement du virtuel.
-Dites- vous que le « véritable » amour, ce sera pour quand vous serez physiquement ensemble, que vous vous verrez chaque jour, et que vous accepterez vos défauts mutuels.


Quand on est loin l’un de l’autre, on peut temporiser les conflits en coupant le téléphone, ou en ne se connectant pas sur Internet. Mais quand on vit ensemble, ou simplement dans la même ville, on ne peut pas s’éviter, il faut affronter les difficultés quand elles se présentent.
-L’amour n’est pas toujours le coup de foudre que l’on décrit dans les films ou les romans. L’amour est un sentiment qui se construit au quotidien, à force de belles promesses mais aussi à force d’obstacles surmontés à deux.

Sonya