Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mercredi 22 novembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Couple Coaching amoureux La double vie de mon mari: moi hidjab, elle casquette

Couple > Coaching amoureux

Publié mardi 9 novembre 2010 19:46 5394 Lectures

Les phrases à éviter au premier rendez-vous

Imprimer
"Il parait que j'ai un sale caractère" ou encore "c'est quoi ton signe astro..."  sont des phrases qu'il vaut mieux éviter de prononcer au premier rendez-vous.
Voici en quelques lignes  comment être plus subtile.
C'est quoi ton signe astro ?
Vous passez vraiment une soirée délicieuse. Il est très beau d'accord mais en plus sa conversation est exquise et pleine d'humour. D'ailleurs vous riez beaucoup, peut être un peu trop, seriez-vous en train de tomber amoureuse au premier rendez-vous ? Non mais vous aimeriez quand même savoir de quel signe astrologique il est pour être certaine que vous êtes compatibles. Jusqu'ici vous vous êtes retenue mais ça ne va pas durer, vous mourez d'envie de lui poser la question... Une fois de plus ne franchissez pas ce pas, c'est un conseil d'amie.

Les hommes sont généralement plus terre à terre que les femmes. Ce n'est pas une généralité, certes, mais un constat. Et si les femmes peuvent accepter quelques excentricités masculines qu'elles pourront même trouver charmante, un homme sera rarement aussi tolérant. Surtout en matière d'astrologie. Pas question donc pour vous de lui demander son signe puis son heure de naissance pour calculer son thème lunaire et ciel astral.
L'important est dans le réel

Cependant, rien ne vous empêche de poser d'autres questions... Il parle de son dernier anniversaire ? Demandez-lui la date. C'est quand même plus subtil, non ? Surtout ne lui répondez alors pas immédiatement "Oh mais alors tu es un bélier !", il risque de s'inquiéter ou de fuir, même. Non, vous "notez" cette information dans votre tête puis l'analyserez une fois rentrée chez vous. Ce n'est pas le fait que vous croyez en l'astrologie qui peut effrayer un homme mais plutôt que vous en teniez compte lors de votre premier rendez-vous. Pour lui l'important est plus dans le réel que dans l'astrologie. Si vous voulez, pour un homme ce serait un peu comme s'il vous jugeait en fonction des options que vous avez dans votre voiture. Vous trouveriez ça étrange, non ?

Dites plutôt : "C'est quand ton anniversaire ?"

Mon ex portait le même parfum que toi
Une de vos meilleures amies vous a arrangé un rendez-vous avec l'un de ses collègues, célibataire comme vous. Bien que septique, vous avez quand même accepté. Et vous avez bien fait : depuis une heure vous ne vous ennuyez pas. Il est sympa et répond à vos critères physiques, vous ne pouvez pas vraiment en vouloir à votre amie. En plus, il a l'air passionné par vos paroles ce qui n'est pas pour vous déplaire.

Soudain, il enlève sa veste et un effluve de parfum atteint vos récepteurs olfactifs. Cette odeur vous rappelle quelque chose... Mais bien sûr, c'est le parfum de votre ex ! Vous le reconnaissez bien : c'est vous qui l'aviez choisi. Vous voilà un peu perturbée mais vous tentez de rester digne. Une question vous trotte désormais dans la tête : devez-vous le lui dire ou pas ? Vous en mourez d'envie. La réponse est non. Le sujet des ex est tabou lors du premier rendez-vous alors en plus si c'est pour lui dire qu'il a un point commun avec, oubliez.
Ne lui faites pas la remarque

Restez concentrée sur l'homme que vous avez en face de vous. Ne vous focalisez pas sur son parfum. Si ça se trouve ce n'est pas le sien mais celui de son frère. Ou alors c'est un échantillon qu'il a eu en faisant du shopping. Bon, votre esprit divague et vous n'écoutez absolument plus ce qu'il est en train de vous dire. Alors ressaisissez-vous. La seule remarque acceptable serait simplement de lui dire qu'il sent bon en prenant un air détendu, mais êtes-vous prête à lui faire un compliment dès ce soir ?

Dites plutôt : "Tu sens bon, c'est quoi ?"

Tu veux combien d'enfants ?
Depuis le début du dîner votre potentiel futur amoureux fait vraiment un sans faute. Il vous a posé des questions sur votre famille, sur votre job. Il a même fait semblant de ne pas entendre lorsque vous avez dit que vous aviez quitté votre ancien boulot à cause d'un flirt avec le patron. Bref, un vrai gentleman jusqu'ici. Vous vous retenez de lui en demander plus sur lui que les banalités qu'il vous a racontées.

Vous rêvez de lui demander, par exemple, s'il veut des enfants, s'il préfère les vacances à la mer ou à la montagne, s'il est d'accord pour avoir une maison de campagne, etc. Stop ! On vous arrête tout de suite. Vous en êtes au premier rendez-vous et vous devez absolument éviter de poser ce type de questions.
Evitez les sujets sur l'avenir

Le premier rendez-vous a pour but de mieux connaître l'autre mais pas de tout savoir. Ne vous lancez donc pas dans des questions trop intimes qui impliquent l'avenir. Les questions sur le passé sont possibles mais là aussi avec parcimonie. Le sujet des ex, par exemple, est complètement tabou. Profitez simplement de l'instant présent qui est si délicieux, sinon vous risqueriez d'être mal à l'aise et lui aussi. En plus dans ce cas-là soyez-en certaine : il n'y aura pas de second rendez-vous.

Si vraiment la question de sa fibre paternelle vous titille, soyez plutôt subtile en vous renseignant sur sa famille. Par exemple, est-il tonton ? Analysez avec quelle sensibilité il parle de ses neveux ou nièces et vous saurez à quoi vous en tenir. Surtout n'abordez pas la question de front au premier rendez-vous, il va vous prendre pour une fille obnubilée par son horloge biologique qui ne cherche pas l'amour mais un géniteur pour ses futurs enfants.

Dites plutôt : "J'ai deux neveux, et toi ?".

Je suis végétarienne
Le dîner s'annonce un peu magique. Le collègue sur lequel vous avez flashé depuis environ 10 secondes après son arrivée dans le service voisin du vôtre, vous a enfin invité à dîner après une vingtaine de pause-café ensemble. Vous avez donc sorti votre plus belle robe pour faire impression. Son regard en a dit long lorsqu'il vous a vue ! Pourtant, lorsque le taxi s'arrête, vous découvrez le lieu de votre dîner : un restaurant appelé "La viande dans tous ses états". Votre cœur fait un bon. Une demi-crise cardiaque plus tard vous entrez au bras de votre prince.
Petite faim
On vous tend une carte et vous ne lisez que des noms de plats qui vous donnent la nausée. Quand votre collègue vous a demandé si vous vouliez choisir le restau vous avez refusé. Autant dire que vous regrettez ! Que faire ?  Le problème n'est pas que vous ne mangez pas de viande. Le problème est que s'il vous apprécie, en l'apprenant il va s'imaginer mangeant de la salade tous les soirs. Autant dire que plus répulsif, on n'a pas fait mieux.

Pour ce soir, misez sur le plat de pâtes sauce napolitaine (donc sans viande) ou sur une salade intitulée "végétarienne" et dites lui simplement que vous n'avez pas très faim. Ni vu, ni connu. Loin de nous l'idée de penser que le régime végétarien fait fuir les hommes à coup sûr. Mais il est préférable d'attendre qu'il vous connaisse avant de l'afficher. Il comprendra alors que vous êtes végétarienne mais aussi assez tolérante pour le regarder manger une côte de bœuf sans froncer les sourcils. Et donc que votre relation ne risque pas de le transformer en Géant Vert.

Dites plutôt : "Non, merci, je vais prendre une salade

J'ai jamais de chance avec les hommes

Vous l'avez rencontré au cours d'anglais du soir. D'ailleurs vous rigolez bien avec lui, vous avez même parfois l'impression d'être revenue au collège. Ce soir il vous propose d'aller boire un verre après le cours. Vous acceptez avec plaisir. Finalement le verre se transforme en repas car tous les deux vous êtes affamés, déjà un point commun, vous ne pouvez vous empêcher de dire. Le dîner se passe bien, vous riez en écoutant ses anecdotes et il semble sensible à votre charme.

Soudain il vous pose une question : "Comment une fille comme toi peut être célibataire ?" Il semble si sincère, vous rêvez de lui répondre que vous n'avez jusqu'ici croisé que des hommes qui vous ont laissé tomber d'une façon rarement digne, que vous en avez souffert mais que vous y croyez encore malgré une certaine méfiance. Notre conseil : ne répondez pas. Prenez cette phrase non pas comme une question mais comme un compliment.
Evitez de vous plaindre

Plutôt que d'être négative et de lui parler de vos expériences caduques avec les hommes, tentez une approche plus romantique. Ne dites pas de mal de vos précédentes conquêtes, déballer votre rancune ne vous servira pas. Précisez simplement que vous êtes peut-être un peu fleur bleue... Les hommes apprécient généralement les femmes qui assument leur sensibilité, vous marquerez donc plus de points ainsi qu'en critiquant la gent masculine.

Dites plutôt : "Je suis un peu fleur bleue"

Tu gagnes combien ?
Tous les matins vous croisez ce beau brun qui vient prendre son café quelques minutes avant vous. Mais aujourd'hui il s'est arrêté et vous a proposé de vous retrouver ce soir au même endroit. Vous avez accepté en rougissant timidement. Cet homme vous fait de l'effet, vous ne pouvez pas le cacher. Il est beau dans son costume sur mesure et à l'air d'un mannequin voir un acteur.  

Vous discutez de vos loisirs et il vous apprend qu'il adore faire du karting avec ses neveux. Vous fondez, dans vos rêves vous aimez bien quand le papa fait des activités avec les enfants. En plus, il est blond et vous aussi donc vous aurez une farandole de blondinets et blondinettes, c'est vraiment parfait. Mais votre romantisme s'arrête là où commence le passage à la caisse. Pas question pour vous de vous serrer la ceinture toute votre vie. Et même s'il a tout pour vous plaire, d'ailleurs il vous plaît déjà puisque vous faites des plans sur la comète. Mais a-t-il les moyens de vos ambitions ?
Cherchez des indices
Pour vous la vie ne doit pas être une succession de galères financières, l'argent ça compte et vous l'assumez complètement. Vous êtes à la limite de lui demander combien il gagne afin de faire un petit calcul de tête du montant annuel de vos impôts à deux. On vous arrête tout de suite. Tentez plutôt la beaucoup plus subtile la phrase "Tu fais quoi dans la vie ?" qui vous permettra de connaître exactement son métier, ses ambitions et surtout d'estimer son salaire si vraiment vous y tenez. Observez ses vêtements, sa montre, sa voiture s'il en a une, demandez-lui où il est parti en vacances, etc. Ainsi vous ne passerez pas pour une fille qui cherche avant tout une tirelire à domicile...

Dites plutôt : "Tu fais quoi dans la vie ?"


Il paraît que j'ai un sale caractère
Vous discutez avec le beau commercial du 5e étage qui vous a proposé d'aller boire un verre au bar en sortant du boulot. Alors qu'il s'était montré très timide lorsque vous le croisiez dans les bureaux, il est ce soir plutôt bavard et doté d'un bon sens de l'humour. En gros : vous l'appréciez. La soirée commence bien et vous décidez de vous installer pour un dîner. Vous faites connaissance avec des phrases d'un basique incroyable mais ainsi vous en apprenez plus sur lui et êtes ravie. Vous lui racontez vos années de colocations pendant la fac et les disputes qui s'en sont suivies. Lorsqu'il vous en demande les causes vous avez envie d'être sincère et de lui parler de votre sale caractère supposé. Stop, grave erreur, ne franchissez pas ce seuil !
Vos atouts en avant

Le premier rendez-vous c'est un peu comme un entretien d'embauche : il faut faire bonne impression mais sans mentir. Pas sûr donc que cette phrase soit la meilleure pour convaincre votre interlocuteur. Non seulement elle met en avant un point de votre personnalité pas forcément très attirant mais en plus elle démontre que ça ne vous dérange pas de le mettre en avant. La formulation "il paraît" dénote aussi que vous dites quelque chose sans en être sûre. On récapitule donc : vous voulez dire à celui qui vous fait craquer qu'il est possible que vous soyez invivable. Il y a mieux comme technique de drague non ?

La solution est simple : ne pas en parler. De toute façon, il va s'en rendre compte tout seul que vous avez un fort caractère alors pas la peine de plaider coupable et de le mettre en avant. Ne tendez pas le bâton pour vous faire battre. Restez naturelle, évitez de raconter les innombrables disputes avec vos anciens amis devenus pour certains vos nouveaux ennemis jurés. L'important est d'être dans la mesure. Vous avez un fort caractère mais vous devez aussi lui montrer que vous savez prendre sur vous. Trouvez une phrase qui prouve que vous affirmez votre personnalité.

Dites plutôt : "Je sais que j'ai du caractère."
Source : Doctissimo