Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | samedi 23 septembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Couple Sexualité Art de la séduction : peut-on parler sexualité ?

Couple > Vie de couple

Publié dimanche 12 février 2017 11:09 2346 Lectures

14 février : et si vous dîniez en amoureux ?

Imprimer

Pour la fête des amoureux, mettez les petits plats dans les grands et séduisez votre moitié…par les papilles.

 

Nos mamans nous l’ont souvent répété -empruntant ce conseil à la sagesse chinoise - « le véritable chemin pour toucher le cœur d’un homme passe par son estomac ». 

Croyez-en l’expérience de celles qui sont déjà passées par là et qui en ont l’expérience, cela est vrai et de plus en plus confirmé. Alors pour cette soirée du 14 février, revêtez votre plus beau tablier et hop, aux fourneaux.

 

Pensez au menu

Un dîner aux chandelles avec votre tendre chéri ne s’improvise pas. Alors au risque que votre belle surprise ne tourne à la catastrophe, réfléchissez au menu avant de lancer les marmites.

Vous êtes un cordon bleu ? Alors, il vous suffit de faire preuve d’imagination pour concocter un menu gastronomique qui va le faire monter en délire. Mais si, au contraire, vous êtes débutante, contentez-vous de choses simples mais tout aussi délicieuses, histoire d’assurer le coup.

Quelques idées de menu


Bien-sûr, ce ne sont là que de petites suggestions mais vous pouvez aussi chercher sur le net. Vous trouverez tout plein d’idées. Mais un conseil si vous êtes débutante, suivez la recette en vidéo, vous pourrez mieux en maîtriser la préparation et comparer le résultat final.

Alors pour le fameux dîner, vous pourrez, selon les goûts culinaires de votre tendre âme-sœur, opter, en entrée, pour un bon velouté (de pommes de terre ou de tomates), en plat de résistance faire un beau gigot bien assaisonné, accompagné d’une poêlée de légumes ou de pommes de terre au four et, comme dessert, une crème brûlée, un tiramisu ou encore une petite charlotte au chocolat.

Si vous préférez les fruits de mer, vous pourrez lui proposer en entrée, des avocats aux crevettes, puis du riz basmati aux fruits de mer et, pour le dessert, pourquoi pas, une bonne mousse à l’orange ou une tarte au citron.

S’il préfère la volaille, allez sur des amuses-bouches en entrée (mini-hamburgers ou pizzas, batbouts, …etc), un poulet farci (que vous pourrez commander chez votre boucher, si vous ne savez pas le faire), toujours avec des légumes, de la pomme de terre ou du riz et, en dessert, une mousse au chocolat, miam !

Misez sur la déco

Bien-sûr, il n’y a pas de repas romantique, sans la décoration qui va avec. Donc, là aussi, faites appel à votre imagination pour le séduire dès l’entrée de jeu. Donc une jolie table, avec belle nappe, couverts, fleurs, chandelles, tout cela est important pour donner le « la » de la soirée et, bien évidemment, une petite musique douce, pour apporter une ambiance douce et subtile.

 

Vous préférez le resto ?

Si, par manque de temps ou d’envie, vous préférez dîner dehors, plutôt que de rester chez-vous à la maison, certains restaurants organisent, pour l’occasion, des soirées spéciales pour les amoureux.

A Dely Ibrahim, le « Seven Times Restaurant » vous a concocté « un menu délicat et raffiné pour un moment magique et inoubliable accompagné d’animation musicale, avec plein d’autres surprises ». Au menu donc, un cocktail de bienvenue (Soft love), des amuses bouche (Cube de riz pruneau gingembre et Saint Jacques façon Sushis aux œufs de lampe, Aranccini mozzarella, parmesan pignon de pin pesto, Raviole de bœuf mousse de betterave et roquefort).
En entrée : Salade de Saint Jacques, vinaigrettes d’orange. Pour le plat : filet de bœuf, persillade de noix, pomme mousseline, mousse de betterave, choux vert braisé au raisin sec, jus bœuf au caramel et, en dessert : poire pochée à l’étoile d’anis et cardamome servie avec une quenelle de vanille.
Prix : 8 600 DA le couple mais vous pouvez, tout aussi bien, opter pour d’autres plats à la carte.

A Hydra, le restaurant « Signature » organise, lui aussi, une soirée « pleine d'amour avec l'incroyable groupe musical Out'Art et beaucoup de surprises ». Les places étant limitées, il faut réserver.

Au menu, il y aura, comme entrée une rillette de poulet et son œuf mollet de caille, une salade douce aux noix, avec vinaigrette de balsamique au beurre de cacahuète ou alors de la crevette tempura et sa petite salade gourmande à l’huile de noisette, sauce coco au curry et vinaigre de framboise.

Pour le plat, on servira un tournedos de veau laqué au soja, du riz cantonais aux amandes, légumes de saison façon risotto avec jus corsé au wasabi ou bien, volaille farcie aux figues sèches et pistache en ballotine, pomme en robe des champs et sa mousseline de patate douce aux pignons de pin et chorizo, arrosés d’un jus de cuisson aux fines herbes.

Et enfin, pour le dessert, vous aurez droit à un tendre fondant au chocolat et son cœur coulant aux fruits rouges ou une coupe d’amour en douceur.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à vous mettre sur votre 31 !

Kamir B.

 

Adresses :

Signature restaurant

09, Boulevard du 11 décembre 1960, Val D' Hydra, Alger

Tel : 0555 90 38 39

 

Seven Time restaurant

Coop citmil N°66, Dely Ibrahim, Alger

Tel : 0550 58 56 44