Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | samedi 23 septembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Couple Sexualité Art de la séduction : peut-on parler sexualité ?

Couple > Sexualité

Publié lundi 27 février 2017 14:07 2429 Lectures

Art de la séduction : peut-on parler sexualité ?

Imprimer

D’une façon générale, la sexualité est un sujet tabou au sein de la société algérienne.

 

Si, aujourd’hui, des jeunes osent en parler, bravant ainsi les interdits sociaux et religieux, d’autres, éprouvent toujours la même gêne à la simple évocation du mot « sexe ».

Séduire en parlant de sexe ?

Les jeunes amoureux parlent ouvertement de beaucoup de sujets, y compris de ceux d’ordre intime. Pourtant, la sexualité reste un terrain délicat sur lequel certains ont peur de s’aventurer. En effet, il n’est pas évident de sexualiser une conversation avec une fille qu’on veut séduire, sans prendre le risque de passer pour un pervers. Alors si vous êtes un homme et que vous voulez faire bonne figure auprès de votre dulcinée, ne lui donnez pas l’impression de ne vous intéresser qu’à cet aspect de la relation.

Que l’on soit une fille ou un garçon, un début de relation se fait toujours par tâtonnements. Aussi, pour éviter de mettre les pieds dans le plat, il faut savoir faire preuve de tact, à fortiori, lorsqu’on ne connaît pas très bien la personne que l’on a en face de nous et que nous ne tenons pas à ce qu’elle se méprenne sur nos intentions.

Lors d’un rendez-vous amoureux, donc, il y a des sujets de conversation à privilégier et d’autres à éviter et parler de sexe fait partie de cette seconde catégorie. En effet, dans l’éducation que nous avons reçue de nos parents et dans celle que nous donnons à nos enfants, la sexualité est drapée d’un voile de pudeur et donc, dans n’importe quelle situation, le sujet reste difficile à aborder et ne peut, en aucun cas, être un moyen pour séduire une femme, bien au contraire.

Comment mener la conversation ?

Les garçons doivent faire en sorte que la fille qu’ils invitent se sente bien, qu’elle trouve leur compagnie charmante et que le rendez-vous se déroule avec des émotions et des ondes positives.

Pour ce qui est des sujets qui pourraient être abordés, il y en a beaucoup, comme les voyages, les hobbies, les passions, les vacances, la musique, le cinéma, le sport…etc

En fait, c’est comme si on partait à la découverte de l’Autre, donc soyez curieux mais surtout intéressez-vous à ce que votre partenaire dit et même si, lorsqu’elle parle de mode ou lorsqu’il parle de foot, cela ne vous emballe pas plus que ça, ne le montrez surtout pas, au risque de la / le blesser.

Par contre, évitez les sujets trop graves, tristes ou déprimants car cela plombera l’ambiance et ce n’est pas le but recherché.

Kamir B.