Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | dimanche 17 juin 2018

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Buzz/actu Women In Technology and Science, l’initiative signée GE sera lancée dès demain

ROOT > Buzz/actu

Publié mercredi 8 mars 2017 09:58 636 Lectures

Women In Technology and Science, l’initiative signée GE sera lancée dès demain

Imprimer

Elles sont informaticiennes, journalistes, médecins ou pilotes de lignes... Tout en étant mamans, épouses, filles, sœurs… Elles sont algériennes et se lèvent tous les matins avec l’ambition de concrétiser leurs rêves et d’ajouter leurs pierres à l’édifice.

Cela pourrait paraitre stéréotypé d’en parler à la veille de la journée internationale de la femme car elles font leurs preuves au cours de toute l’année, mais il serait irréaliste de ne pas leurs rendre hommage en cette journée symbolique.


Pleins d’initiatives culturelles et scientifique sont prévues au programme à travers tout le territoire national pour demain. Parmi elles, le lancement de « Women In Technology and Science », une initiative signée General Electric ayant pour but de réduire l’écart entre le nombre d’hommes et de femmes dans le domaine technique : Engineering, Technologie numérique, informatique, Management produit et chaine d’approvisionnement, des domaines encore largement dominés par les hommes. Les objectifs préliminaires de l’initiative « Women in Tech » sont de doubler le nombre de futures jeunes talents féminins, réduire les démissions, investir dans le leadership, et récompenser les managers efficaces dans le but d’obtenir une représentation 50 :50 de femmes dans des rôles techniques.


Ce lancement est aussi marqué par la création du « Women In Tech Club » en partenariat avec l’un des fiefs d’accélération de talent de la capitale à savoir Sylabs. Le Women In Tech Club aura pour objectifs d’introduire les femmes aux métiers techniques, au travers de conférences et d’ateliers, mais aussi de mettre en relation les femmes qui occupent des postes techniques au sein de GE avec des jeunes étudiantes afin que celles-ci puissent partager leur expérience notamment dans le cadre d’un programme de mentorat.


Pour plus d’info sur comment intégrer ce club rapprochez-vous de Sylabs !

 

Source : Ntic Magazine