Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mercredi 17 janvier 2018

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Buzz/actu Le tiers des Algériens sous le seuil de la pauvreté !

ROOT > Buzz/actu

Publié mardi 18 octobre 2016 17:29 329 Lectures

Le tiers des Algériens sous le seuil de la pauvreté !

Imprimer

La pauvreté a atteint un seuil alarmant en Algérie à en croire la Ligue Algérienne pour la Défense des droits de l’homme (LADDH) qui estime qu’un algérien sur trois vit sous le seuil de la pauvreté.

 

Le pouvoir d’achat des Algériens ne cesse de baisser, c’est du moins la seule et unique conclusion qu’on pourrait tirer de l’étude réalisée par les bureaux régionaux de la Laddh en 2015, surtout après la chute libre de l’or noir. En effet, cette baisse du prix du pétrole a aggravé les écarts entre les différents niveaux de vie en Algérie, rendant les pauvres encore plus pauvres et sans abris. Cette étude a permis de constater que les pauvres représentent 35% de l'effectif global des 4.500 ménages concernés par l’étude, et ce selon le communiqué qui a été rendu public à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la pauvreté.

Il est important de rappeler que, selon les chiffres fournis par les pouvoirs publics, à leur tête le ministère de la Solidarité nationale, il y auraient entre 1,7 million à 2 millions de familles démunies recensées en 2016, des statistiques communiqués par la ministre de la Solidarité, Mounia Meslem lors de son passage sur la chaîne 3 de la Radio Algérienne le jeudi 09 juin 2016

Cette étude a révélé aussi que l’économie Algérienne se résume à une répartition de la rente où seuls 10% d’Algériens détiennent 80% des ressources du pays. « Une situation très inquiétante et qui confirme que les différences s'agrandissent entre les classes du peuple de façon inédite dans l'histoire de l’Algérie », précise Houari Kaddour, secrétaire national chargé  des dossiers  spécialisés au niveau de la Laddh.

A.Y