Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mercredi 20 septembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Buzz/actu Le Groupe Brandt lance sa filiale en Algérie

ROOT > Buzz/actu

Publié jeudi 16 avril 2015 07:53 1303 Lectures

Le message (vraiment) géant d'une fille à son papa, astronaute dans l'ISS

Imprimer

La fille d'un astronaute de l'ISS a pu, avec l'aide du fabriquant automobile Hyundai, écrire à son père un mot géant lisible depuis l'espace. Son message est entré dans le livre des records.

 

Comment dire à son père qu'on l'aime lorsque celui-ci, en orbite autour de la Terre, ne peut recevoir ni coups de fil ni mails ? Cosmonaute, le père de Stéphanie passe de longs mois dans l'espace, loin de sa famille ; il est actuellement en mission à bord de la station spatiale internationale (ISS). Un fabricant d'automobiles coréen a eu l'idée de proposer à la jeune américaine de 13 ans d'écrire pour elle une "carte postale" visible depuis l'espace.

Onze véhicules de la marque et plusieurs semaines ont été nécessaires pour réaliser cet exploit. Grâce à la technologie GPS, un mot de Stéphanie, "Steph loves you", a été cartographié sur le lit du lac asséché de Delmar Dry dans le Nevada. À force de passage les pneus des voitures ont creusé de nombreux sillons reproduisant les lettres tracées par l'adolescente. La vidéo postée par la marque ne donne pas la date de la performance, mais le père de Stéphanie a pu, depuis l'espace, photographier le message de sa fille.

Source : lci.tf1