Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | vendredi 17 août 2018

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Beauté Maquillage

Beauté > Maquillage

Publié vendredi 11 juin 2010 00:00 6558 Lectures

Le relooking

Imprimer

Nous vivons dans un monde où l’image  a pris une importance primordiale. Nous sommes l’image que nous renvoyons.

Il n’est plus temps de ne pas se préoccuper de son apparence parce que le plus important c’est ce que l’on est à l’intérieur. Aujourd’hui avant d’être il faut paraître ; pour être pris au sérieux et se faire respecter dans le monde professionnel, pour garder les faveurs de son conjoint dans la vie privée, il faut savoir se mettre en scène.

Les spécialistes de l’image ne s’y sont pas trompés et ont donc développé une nouvelle forme de coaching (accompagnement individualisé), le relooking. On entend un peu partout dans les médias parler de ce concept qui fait fureur à  travers le monde, où il est décliné à divers degrés, du simple changement de style vestimentaire, pour aller jusqu’aux opérations de chirurgie esthétique.

En quoi consiste le relooking ? Est-ce vouloir devenir quelqu’un d’autre ?
Bien au contraire, le relooking permet de se redécouvrir, de dévoiler une beauté qui est déjà en nous mais que nous n’avons pas su mettre en valeur, par inexpérience ou parce que l’on est trop complexée.
C’est mettre vos atouts au service de vos aspirations professionnelles ou personnelles, faire correspondre votre image intérieure et extérieure.
Cette harmonie vous permet ainsi d’atteindre les buts que vous vous êtes fixé.

Dans la pratique, ça se passe comment ?
En Europe et ailleurs dans le monde, ce sont des cabinets de conseil en image qui organisent les séances de relooking, faisant souvent appel à des professionnels de la mode et de l’esthétique pour prodiguer leurs conseils.
Parfois ce sont ces derniers qui ont décidé de se recycler dans cette nouvelle activité et ouvrent leur propre salon de relooking.
Le plus souvent, le relooking se déroule sur une journée, mais évidemment tous les cas de figure existent. Il est évident que pour un relooking extrême incluant de la chirurgie esthétique ou un régime, la durée est beaucoup plus longue.
La première étape consiste à faire un bilan global: la personnalité et les goûts de la personne sont analysés, ses attentes sont recueillies pour un résultat harmonieux, en accord avec ce qu’elle est.
Le professionnel détermine les couleurs, les coupes et les formes qui iront le mieux, en fonction du physique de notre candidate au relooking.
Ces données en main, le coach va proposer un passage entre les mains expertes de la coiffeuse, la maquilleuse et la styliste.
Le résultat est bien souvent époustouflant. Il est remarquable de constater   que bien souvent une princesse se cache en chacune de nous et qu’il suffit de quelques conseils judicieux pour la révéler.

Vous vous demandez certainement si le relooking a débarqué en Algérie ; eh bien figurez- vous que oui. Il est possible de bénéficier de ce coaching chez nous, dans des instituts de beauté qui ont à cœur d’être toujours tendance et de vous rendre toujours plus belles. Des salons dédiés au relooking verront bientôt le jour, et bien sûr, on vous tiendra au courant !

Sonya Z.