Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | jeudi 21 septembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Beauté Maquillage Avez-vous testé le « Cushion » ?

Beauté > Maquillage

Publié lundi 8 août 2016 11:35 2483 Lectures

La beauté algérienne s’étale sur le net

Imprimer

Aujourd’hui il n’est plus besoin d’aller sur une île déserte pour se sentir déconnecté du monde ; non, dorénavant il suffit d’éteindre son ordinateur, de fermer son compte Facebook pour se sentir coupé de tout.

Mais qui a envie de cela ? Certainement pas ces jeunes bloggueuses algériennes qui se proposent de nous aider à prendre soin de notre beauté. 

 

C’est un fait connu, les jeunes Algériens sont très présents et très actifs sur le net. Il représente pour eux un espace d’expression libre et décomplexé, bien de la réalité de leur quotidien. Ils ont donc bien raison d’en profiter.

 

Et contrairement aux idées reçues, les filles sont au moins aussi présentes que les garçons sur la toile, car elles aussi elles ont des choses à dire : des aspirations à exprimer et des passions à partager.

En tête de ces passions, les algériennes aiment parler de beauté, de mode…Le maquillage, les fringues, les chaussures, c’est leur dada ! Et comme on les comprend.

 

Ryma, Sarah, Damoiselle DZ ou encore Mademoiselle ne sont que quelques figures parmi de nombreuses autres qui souhaitent nous faire partager leur savoir- faire et leurs astuces en matière de beauté et de mode.

 

Leur plus ? Des conseils de vraies filles, de vraies Algériennes qui évoluent dans la même société que nous et qui ont les mêmes préoccupations. Elles savent nous dire quel produit est disponible ou non sur le marché, elles savent nous donner les bonnes adresses où se faire belles…Et puis il y a cette touche de beauté au naturel que nous aimons tant. Les idées de soins, de masques à base de miel, de jus de citron, de henné…sont pléthores et vous aurez l’embarras du choix.

 

Ces bloggueuses nous parlent de nous, de notre société, de ce qui nous rend belles et ça, on aime !

Parce qu’on préfère suivre les conseils d’une fille qui nous ressemble, une brunette à la peau mate, aux cheveux bouclés, plutôt que ceux d’une blondinette qui vit en Europe ou aux Etats- Unis et qui a tout ce qu’elle peut désirer sous la main à un prix abordable.

Nos bloggueuses sont au plus près de notre beauté, alors on les suit !

 

Sonya