Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mardi 16 octobre 2018

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Beauté Maquillage Les tendances maquillage de l’hiver 2014/ 2015

Beauté > Maquillage

Publié dimanche 5 décembre 2010 20:03 6484 Lectures

Gare au maquillage contrefait !

Imprimer
Qu’est-ce que la contrefaçon ? C’est le fait de faire passer une chose pour ce qu’elle n’est pas. Dans le cas du maquillage contrefait, c’est faire passer un produit grossièrement copié pour un produit de marque à la qualité reconnue sur le marché.
Vendus à même les trottoirs !
Le maquillage contrefait est partout, il s’étale au vu et au su de tous jusque sur nos trottoirs qui débordent de marchandises bon marché. Toutes les marques y sont, même les plus prestigieuses, et pourtant...Les spécialistes parlent de 50 à 70 % de produits contrefaits qui inondent quotidiennement nos marchés. Les jeunes femmes en quête de produits de beauté n’hésitent pas à délaisser les traditionnelles boutiques de cosmétiques pour se tourner vers ces nouveaux « points de vente ».
Elles sont attirées par le choix très important qui leur est offert et évidemment par le prix défiant toute concurrence. La consommatrice algérienne est pourtant loin d’être naïve, elle sait pertinemment que ce qu’on lui vend n’est rien d’autre qu’une mauvaise copie qui ne répondra que partiellement à ses attentes. Le prix suffit-il à tout justifier ? Ne va-t-elle pas au contraire payer le prix fort pour avoir ignoré volontairement les risques ?

Quels sont les risques encourus ?
Ils sont connus de toutes et pourtant nous continuons à faire la sourde oreille : ces mauvaises crèmes sont un risque pour la peau, les mascaras et autres eye-liner font courir de gros risques à nos yeux, les shampooings de mauvaise qualité nous font courir le risque de chutes de cheveux...Combien d’autres exemples nous pourrions donner. Le « risque », le mot revient encore et encore et pourtant les consommatrices attirées par ces palettes de couleur persistent.
Les médecins interpellent régulièrement les acheteuses potentielles, vous et moi qui aimons nous faire belle. Ils voient tous les jours des cas de femmes  qui se retrouvent défigurées  par des produits chimiques bien trop irritants pour se trouver dans un produit cosmétique digne de ce nom.

Quel est le bon choix ?

Le bon choix est souvent le plus douloureux...en l’occurrence il sera douloureux pour le portefeuille. Mesdames et Mesdemoiselles, préférez acheter vos produits de beauté dans une boutique spécialisée qui pourra vous en garantir la provenance et la qualité. Il sera certainement beaucoup plus cher mais la qualité et la sécurité n’ont pas de prix. Il vaut mieux payer son rouge à lèvres plus cher et ainsi avoir un résultat au niveau de vos exigences, que de risquer (encore et toujours ce mot) de vous retrouver sans cheveux, avec la peau brûlée, ou avec des problèmes graves aux yeux...

Faites le bon choix, parce que vous le valez bien.

Sonya Z.