Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mardi 26 septembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Beauté Maquillage

Beauté > Maquillage

Publié dimanche 10 juillet 2016 13:22 2454 Lectures

La tendance été 2016

Imprimer

Pour cet été, les couleurs make up promettent d’être très…punch !


Du bleu électrique au rouge bordeaux, en passant par les tons pastel ou les teintes plus chaudes, cet été, à la ville ou à la plage, une chose est sûre, vous ne passerez pas inaperçue.

Pour les yeux
-Le bleu électrique
Cet été, vous aurez tout intérêt à sortir des sentiers battus et des couleurs classiques si vous voulez être remarquez partout où vous passez. Aussi, pour sublimer votre regard, sachez que La couleur pour cette saison, c’est le bleu électrique. Incontournable sur les podiums et adopté par les fashionistas, préparez-vous donc à l’essayer vous aussi, notamment en aplat sur la paupière ou en trait d'eye liner. Si cela vous paraît trop voyant, vous pouvez l’associer à une nuance plus foncée, comme un bleu lagon ou un gris anthracite, que vous appliquerez en ras de cils supérieurs pour souligner votre regard.


-Les teintes chaudes
Vous affectionnez les teintes chaudes, mordorées et cuivrées, sachez que vous pourrez toujours en porter cet été mais pas sur la paupière mais plutôt dans le creux des paupières en « banane ». Afin d’éviter les démarcations disgracieuses, estompez la matière avec un pinceau souple en l’étirant vers le sourcil. Enfin, et pour un beau fini, tout en contrastes, terminez avec une paupière mobile complètement mate. Cela aura pour effet -optique- d’agrandir votre regard.


-Tons pastel
Certaines aiment beaucoup les tons pastel comme le jaune, le lavande, le bleu et le vert qu’ils marient à souhait sur leurs paupières. Mais sachez que, bien souvent, une mauvaise association a tendance à fatiguer le regard. Aussi, appliquez une à deux couches de mascara en insistant sur la racine de la frange. Travaillez ensuite les cils avec la pointe de la brosse pour un rendu plus prononcé. Déposez un khôl noir, brun ou prune à l’intérieur de l’œil pour intensifier votre look et le tour est joué.

Pour la bouche
-Les tons bordeaux
Oubliez les couleurs claires, type rose pâle, sublimez votre sourire en maquillant vos lèvres d’un joli bordeaux, abricot, pêche ou framboise. La texture doit être onctueuse, au fini satiné pour un effet généreux et gourmand.


Par ailleurs, un autre « truc » qui revient à la mode, c’est le « lip contouring ». Avec cette technique, vous aurez la possibilité de jouer sur les effets de dégradés afin de donner plus de reliefs à vos lèvres. Pour ce faire, utilisez deux rouges à lèvres de la même famille de couleur, comme un rouge orangé et un pêche que vous choisirez cette foi dans les textures mates ou semi mates et vous déposez la couleur la plus claire au cœur des lèvres puis dessinez les contours avec la nuance la plus foncée.


Enfin, sachez que l’astuce make up de la saison, c’est le baking, une technique qui permet d’illuminer le dessous de l’œil et de camoufler les cernes. Pour la réaliser, appliquez votre anti-cernes habituel puis recouvrez-le d’une grande quantité de poudre libre. Laissez agir la poudre quelques minutes puis retirez l’excédent avec un gros pinceau. Petite précision,tout de même, si vous avez plus de 40 ans, cette technique peut faire ressortir les petites ridules du contour de l’œil.


Kamir B.