Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mardi 21 novembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Beauté Maquillage

Beauté > Maquillage

Publié samedi 11 juin 2016 12:50 3492 Lectures

Maquillage : astuces pour paraître plus jeune

Imprimer

Parfois, il suffit de quelques astuces pour paraître 10 ans plus jeune.

 

Vous commencez à accuser le poids des années et vous ne voulez pas recourir à la chirurgie esthétique pour retrouver votre jeunesse. Suivez ces quelques conseils.

Le bon fond de teint…
Avant toute chose, il faut utiliser le bon fond de teint et surtout la couleur qui correspond le mieux à votre teint. En effet, trop clair, il vous donne l'air malade, trop foncé, il durcit les traits et accentue les creux du visage. Donc choisissez-le bien en accord avec votre carnation naturelle.

Evitez les surcouches
Si vous recouvrez tout votre visage, il est clair que vous prendrez au minimum 5 ans de plus. Donc, il faudrait plutôt unifier la zone T. Qu’est-ce que c’est ? Appliquer le fond de teint le plus fluide possible, là où c’est nécessaire, c'est-à-dire en partant du centre du visage vers l'extérieur (souvent, une dose de la taille d'un petit pois suffit amplement!).

Regard en éventail
Lorsqu’on commence à prendre de l'âge, les paupières s'alourdissent. L’astuce dans ce cas, est de miser sur le mascara « allongeant » qui étire les cils, les courbe vers le haut et ouvre le regard. Evitez le mascara volumisant qui, au delà de la quarantaine, « plombe » la paupière.

Sourcils soignés
Il est clair qu’on peut gagner une dizaine d’années avec des sourcils parfaits. Donc il faut leur offrir un beau mélange de définition, de tracé « affirmé » et de texture (en « comblant » au crayon ou à la poudre les zones où il s'appauvrit). A noter que le sourcil « 2015-2016 » n'est surtout pas trop épilé.

Apportez de la lumière
Pour donner de la jeunesse à vos traits, misez sur la lumière. Donc pour sublimer votre maquillage, utilisez l’illuminateur sur les zones certaines zones comme l'arcade sourcilière, le coin interne de l'œil, l'arc de cupidon, le creux du menton, les ailes du nez et le long des sillons nasogéniens. Le résultat sera magique.


Bling mais pas trop
Evitez les ombres nacrées/pailletées/givrées qui sont sensées rajeunir et illuminer le regard car, au-delà d’un certain âge, ces textures (surtout crémeuses) ne feront que marquer les ridules en s'y incrustant au fil des heures. Donc préférez-leur les ombres au fini satiné ou légèrement métallisé et à la texture « sèche ».

Ecarquillez les yeux
Avec l’âge, les yeux se renfoncent et créent des ombres qui marquent. Pour tricher et retrouver votre regard d’enfant, posez un anti cernes clair sur le haut du nez, de chaque côté, là où se forme le creux des yeux. Et posez une ombre à paupières claire au coin interne de l’œil et estompez, vous serez étonnée de la différence!


Jouez avec le flou
Si vous aviez l’habitude de vous maquiller avec un eye-liner, à partir de la quarantaine, évitez, misez plutôt sur les ombres à paupière. Appliquez du brun foncé, noir ou gris anthracite au pinceau biseauté, éventuellement humidifié. Votre œil paraîtra plus « doux ». Donc plus jeune.

Nettoyez votre peau
Même s’il se fait tard et que vous en avez la flemme, il est impératif de vous démaquiller et ce matin et soir…oui, oui, même le matin, votre peau ne vous en remerciera jamais assez.

Du rose et encore du rose
La couleur rose sera votre alliée. Sur les pommettes, le rose réveillera votre teint; sur les lèvres, il illuminera votre sourire et, en fuchsia, fera paraître vos dents plus blanches. En un mot : c'est la « cure de jouvence ». Alors, allez-y, osez le rose !


Kamir B.