Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | samedi 23 juin 2018

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Beauté Maquillage

Beauté > Maquillage

Publié mardi 9 novembre 2010 19:15 6633 Lectures

Tendance make up de l'hiver : le nude épicé

Imprimer
Qui a dit que le make up nude était fade en hiver ? Il suffit de l'épicer par quelques pincées de teintes chaudes. Pour un résultat muy caliente, comme Hilary Duff !
Etape 1 : Un teint naturel
Le secret d'un nude réussi réside dans le naturel. On opte donc pour un fond de teint fluide proche de sa carnation. Les peaux claires joueront sur la transparence tandis que les peaux mates mettront l'accent sur l'effet bonne mine grâce à une teinte légèrement hâlée. Autre option: la crème teintée ou la base préparatrice qui permettent d'avoir un teint unifié et éclatant tout en étant très naturel. Pour rehausser le teint, déposez une petite touche de fond de teint foncé sur les joues ou un soupçon de blush pêche pour les carnations plus claires.

Etape 2 : Un anticernes coup de bluff
Appliquez ensuite un anticernes, plus clair que le fond de teint. Et fixez-le tout avec une poudre légère. Pour ôter toutes traces de fatigue, lissez l'anticernes au doigt, une petite astuce qui donne un résultat velouté. Sachez que l'anticernes ne doit pas être crémeux, sinon il est trop couvrant. Un bon conseil: optez pour des anticernes en forme de stylos ou pinceaux. Ils permettent de dessiner de grands traits fins. Lissez ensuite par des petites mouvements de massage jusqu'à obtenir un teint zéro défaut.

Etape 3 : Des yeux tout en nuance
Si vous avez le teint mat, mettez en valeur votre regard grâce à un dégradé de couleurs chaudes (brun chocolat, ocre, brique, rouille, bronze, doré)... En revanche, si vous avez la peau diaphane, misez sur des couleurs froides (marron glacé, gris clair, taupe, beige clair...) Commencez par appliquer dès la racine des cils une ombre brun foncé. Dégradez-la vers l'intérieur puis vers l'extérieur au doigt ou à l'applicateur. Veillez à bien l'étirer sur la paupière mobile jusqu'au creux pour un dégradé parfait et estompez-la sous la paupière inférieure. Déposez ensuite une teinte mordorée au dessus de la paupière mobile puis une couleur plus clair au ras des sourcils. Un bon conseil: appliquez les fards sur la paupière nue, sans fond de teint ou poudre afin qu'ils adhèrent mieux. Enfin, dessinez le contour de vos yeux avec un crayon couleur chocolat puis appliquez un mascara allongeant.

Etape 4 : Les sourcils
Retravaillez vos sourcils avec un crayon ou une poudre. Pour que le résultat soit naturel, choisissez une teinte en harmonie avec votre carnation et appliquez-la par petites hachures sans le sens du poil. Enfin, estompez à l'aide d'une brosse.

Etape 5 : Des lèvres beige rosé
Ourlée vos lèvres d'un rouge à lèvres mat dans les tons beige clair rosé. On peut aussi dessiner ses lèvres avec un crayon beige rosé que l'on estompe en appliquant un baume hydratant. Petit astuce: tapoter un peu d'anti-cernes sur les lèvres et à superposer un blush-crème beige. Cette méthode permet d'éviter le côté crémeux du rouge à lèvres.

Ce qu'il nous faut :
1- Duo d'ombres à paupières "Mediterranée".
2- Ombre à paupières chocolat, Color Infaillible, L'Oréal Paris.
3- Crayon Nano Liner Yeux, chocolate brown sugar N°5,Sephora.
4- Mascara allongeant, Make Up Forever, en exclusivité Sephora.
5- Base préparatrice (teint rosé ou abricoté), Yves Rocher.
6- Rouge à lèvres Classic (Tokyo Pearl), Prestige Cosmetics.
Source : elle