Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mercredi 24 juillet 2019

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Beauté Esthétique psycho Mieux se connaitre Quelle couleur correspond à votre personnalité ?

Beauté > Esthétique

Publié mardi 11 mai 2010 00:00 6453 Lectures

La chirurgie esthétique : ça vous inspire quoi ?

Imprimer


La chirurgie est-elle la solution à tous nos problèmes ? Peut-elle nous rendre plus heureuse ?

 

Hier soir, je regardais à la télé l’une de mes séries préférées, Nip/tuck. Vous savez, les deux beaux gosses, chirurgiens esthétiques à Beverly Hills à qui il arrive tout un tas d’histoires bizarres, voire glauques, avec leurs patientes, leur famille, leurs copines, ... bref ! Je me suis alors demandée quelle est l’opinion des algériennes sur la chirurgie esthétique. Sont-elles pour ou sont-elles contre ?


Un sondage paru il y a un moment montrait que 86% des françaises seraient prêtes à avoir recours à la chirurgie esthétique si elles en avaient les moyens. Et nous ?

Perso, je pense que l’on devrait s’accepter comme l’on est, avec ce que l’on croit être des défauts, comme avec nos qualités. Nous devrions accepter de vieillir par exemple, parce que c’est dans l’ordre naturel des choses, un mouvement irréversible que l’on ne pourra que ralentir avec de biens faibles moyens. Rien ne pourra empêcher la nature de reprendre ses droits.   

Je me suis habituée à vivre avec mes « défauts » physiques. Ils font partie de moi, ils sont eux aussi une part de ma personnalité. Est-ce que je serais encore moi-même si je modifiais une partie de mon corps ? J’ai le sentiment que ce ne serait plus pareil, plus moi.


C’est vrai que des fois, je me dis que ce serait sympa de ne plus avoir un ventre qui ressemble à une bouée de sauvetage, mais quand même, ça doit faire mal ! Et si le chirurgien me loupait, comme toutes ces femmes que l’on voit à la télé qui se retrouvent charcutées comme une pièce de viande.

L’autre facteur qui n’est pas à négliger, c’est le prix qui est bien souvent très au-dessus des possibilités des bourses moyennes. Il existe pourtant en Algérie une offre de chirurgie esthétique, c’est donc qu’un marché existe bel et bien. Certaines sont prêtes à payer de fortes sommes pour paraître plus jeunes, plus minces et se payent même le luxe d’aller à l’étranger, au Liban par exemple où l’offre est très développée.


Il existe des personnes qui se sentent vraiment complexées par un détail de leur physique comme des oreilles décollées, un nez un peu trop grand,... Elles veulent mettre fin à leur calvaire et je les comprends parce que notre société est basée sur l’image que l’on renvoie. Le moindre défaut est traqué et moqué. On ne peut pas leur reprocher de vouloir vivre « normalement », c'est-à-dire selon les normes qui nous sont imposées par les médias et la société en général. Tout le monde n’a pas la force morale de s’opposer aux diktats de la beauté.

Et vous, qu’est-ce que cela vous inspire ? Êtes-vous pour ou contre, et pourquoi ? Que dit la religion dans tout ça ? Merci de me le faire savoir dans vos commentaires.

Bonnes cogitations et à bientôt.

Maya