Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | lundi 16 septembre 2019

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Beauté Esthétique Le chocolat: Le cosmétique comestible !

Beauté > Esthétique

Publié jeudi 27 mai 2010 00:00 8130 Lectures

Le chocolat: Le cosmétique comestible !

Imprimer

Avez- vous déjà envisagé votre chocolat autrement qu’entre deux tranches de pain à l’heure du goûter ? Non ?
Eh bien il n’est pas trop tard ! Aujourd’hui le chocolat, considéré comme un grand ennemi de notre silhouette, fait ami- ami et nous offre tous ses bienfaits pour être les plus belles.

Le chocolat, notre compagnon des jours heureux et malheureux ne sera plus rangé sous la forme de tablettes ou de pots dans les commodes cuisine ou dans le frigo. Eh oui ! La nouveauté, c’est le chocolat qui investit nos salles de bain : le chocolat qui remplace notre traditionnel gel exfoliant, notre baume à lèvres, notre lait de toilette et notre masque purifiant et matifiant. On nous donne souvent à voir le chocolat sous toutes les coutures mais là, il s’agit d’un véritable marché qui est né et qui a trouvé preneuses. Des sociétés spécialisées dans le chocolat cosmétique ont vu le jour et le prix de ces produits n’a rien à voir avec le prix de nos tablettes, même les plus exquises. Une révolution qui ne laissera pas sur le banc de touche les adeptes du chocolat cosmétique et même … comestible.

Le saviez- vous ?

Le cacao est riche en poly-phénols, théobromines et tanins qui ont un effet antioxydant.
Le beurre de cacao exerce sur la peau un effet d’adoucisseur.

Généralement utilisé pour les baumes à lèvres, il est de plus en plus utilisé pour les soins du visage. Effet hydratant et protecteur garanti !
La poudre de cacao, absorbante, convient aux peaux grasses pour ses effets matifiants.
Parmi les produits à base de cacao, il y a la mousse gommante, la crème éclat visage multi protectrice, le savon au beurre de cacao, la crème exfoliante et drainante pour le corps, le lait hydratant et aussi des bougies traditionnelles à base de crème de cacao.
Les produits sont disponibles dans les grandes surfaces au rayon beauté.
De nombreux instituts de beauté proposent des soins au chocolat. Bains, spa, massages gourmands et relaxants qui enchantent le corps et l’esprit.
La chocolathérapie allie ainsi gourmandise et bien être. Un véritable régal à fleur de peau qu’on aimerait bien s’offrir ou se voir offrir même si ce chocolat cosmétique n’est pas comestible !


www.noiraufeminin.com