Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mardi 21 novembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Beauté Esthétique J’essaie l’épilateur électrique

Beauté > Esthétique

Publié dimanche 19 février 2017 14:30 3674 Lectures

J’essaie l’épilateur électrique

Imprimer

Eté comme hiver, nous voulons des jambes douces et belles…pas un poil ne doit dépasser !

Si une majorité des Algériennes préfère la cire, traditionnellement utilisée par nos mères et grands- mères depuis des générations, elles sont toutefois de plus en plus nombreuses à opter pour l’épilation électrique, plus rapide et tout aussi efficace. Mais devant la multiplication des modèles disponibles sur le marché, quel modèle choisir ?


Heureusement Algerielle.com a préparé pour vous une petite présentation des différentes possibilités offertes par les épilateurs électriques.

1-Présentation générale de l’épilateur électrique
-Son mode de fonctionnement
Le fonctionnement de l’épilateur électrique est assez simple et entièrement basé sur celui de la pince à épiler. L’appareil possède une tête équipée d’une roulette, et c’est cette roulette qui est munie de pincettes. Le mouvement de rotation de la roulette, associé à une ouverture/fermeture automatique et très rapide des pincettes, permet de retirer les poils à la racine.

-Son efficacité
Ce mode d’épilation est très efficace parce que le poil est retiré à la racine ; de cette façon il repousse moins vite, seulement au bout de 2 ou 3 semaines, et quand il réapparaît il est beaucoup plus fin.

Par ailleurs l’épilateur électrique est très efficace même avec les poils courts qu’il peur attraper très facilement puisque ses pincettes passent à même la peau.


-Ses avantages
Petit, pratique, maniable, facile à emporter avec soi (notamment en vacances), l’épilateur électrique sait se faire apprécier. En plus, depuis quelques années, les fabricants regorgent de bonnes idées pour le rendre encore plus attractif : plusieurs vitesses d’épilation, plusieurs têtes selon l’utilisation, atténuation de la douleur… il devient le compagnon idéal de l’épilation facile, rapide et efficace.

2-Critères et caractéristiques à prendre en compte
-Pour les débutantes…
Afin de vous habituez progressivement à ce type d’appareils, à la sensation…choisissez plutôt un appareil avec système anti- douleur. Ainsi vous ne risquez pas de prendre votre séance d’épilation pour une séance de torture.
-Plus tard vous pourrez opter pour un appareil plus complexe et qui propose de plus nombreuses fonctionnalités.

3-Les fonctionnalités en elles- même


-Le système antidouleur
Plutôt pratique, et rendant l’épilation plus agréable et plus supportable, il n’est pas tout le temps disponible sur les épilateurs électriques, même s’il a tendance à se généraliser. Son principe est assez simple : il anesthésie la peau avant le passage de l’épilateur, grâce à un applicateur de froid. Dans certains cas, cet applicateur est directement monté sur l’épilateur, et dans d’autres, il est détachable et doit être conservé au froid après chaque utilisation.

-Le nombre de pinces
C’est un critère qui est assez rarement étudié alors qu’il est pourtant important. Le nombre de pinces de l’épilateur électrique détermine en effet son efficacité globale : plus il possède de pinces, plus il retire de poils à chaque passage, et donc plus il est performant. Le nombre de pinces détermine également la douleur et l’agression que subit la peau. Pour les débutantes et les femmes à la peau sensible ou facilement irritée, il est préférable de favoriser des modèles avec moins de 20 pinces rotatives.


-Le réglage de la vitesse
Il est préférable de choisir un épilateur électrique à vitesse réglable. D’un côté, la vitesse maximale permet de retirer facilement et rapidement les poils épais sur les grandes zones où la douleur est moindre, et de l’autre, la vitesse minimale est idéale pour s’attaquer aux poils plus fins situés dans les zones plus sensibles et difficiles à atteindre.


-Les différentes têtes
Pour satisfaire le plus grand nombre de femmes, les épilateurs électriques s’équipent aujourd’hui de plusieurs têtes, livrées avec la tête principale. Certains modèles sont également dotés d’une tête flexible qui permet de mieux capturer les poils dans certaines courbes du corps. Parmi les têtes les plus intéressantes, on peut notamment citer celle spécialement créée pour les zones sensibles comme les aisselles et le maillot, ou encore celle permettant d’éviter la désagréable repousse des poils sous la peau.

Chez nous on trouve surtout des modèles basics en raison du prix qui grimpe vite quand on choisit un appareil avec de nombreuses fonctionnalités ; il faut regarder du côté des quartiers huppés (Sidi Yaya) où la clientèle est plus sophistiquée et plus riche pour peut- être trouver un modèle plus élaboré. Bonne chasse !

Sonya