Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mardi 21 novembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Beauté Coiffure et soin du cheveu Cheveux : masques capillaires maison

Beauté > Coiffures et soin du cheveu

Publié dimanche 18 décembre 2016 13:58 3577 Lectures

Cheveux : masques capillaires maison

Imprimer

Vos cheveux ont besoin de soins et tous les masques vendus en commerce s’avèrent inefficaces. Et si vous faisiez vos masques à la maison ?

 

Réalisés à base d’ingrédients naturels, ils ne seront que bénéfiques pour vos cheveux et votre cuir chevelu.

Masque aux œufs

Le plus connu est sans doute, le masque aux œufs. Riches en protéines et en calcium, les œufs vont nourrir vos cheveux, les rendre plus forts et surtout les aider à mieux pousser.  

Pour cela, il vous faudra 1 œuf, 1 tasse de lait, un peu de jus de citron et 2 cuillères à café d’huile d’olive.

Pour réaliser ce masque, commencez par séparer le blanc et le jaune de 1 ou 2 œufs (en fonction de la longueur et de l’épaisseur de vos cheveux), fouettez le jaune d’œuf dans un bol propre, ajoutez la tasse de lait et deux c. à c. d’huile d’olive au jaune d’œuf et mélangez. Ajoutez enfin, un peu de jus de citron dans le mélange pour rafraîchir votre cuir chevelu.

Appliquez cette mixture à la racine de vos cheveux et massez votre cuir chevelu. Couvez-vous la tête avec une serviette chaude et laissez poser durant 15 minutes. Rincez à l’eau tiède ou froide et lavez-les avec un shampoing doux.

 

Masque à la banane

Bien qu’elle soit un peu chère en ce moment, vous pouvez toujours détourner une banane destinée pour le dessert pour en faire un masque pour les cheveux. Elle renforce les cheveux et empêche les frisottis.

Prenez 2 bananes mûres, 1 cuillère à café d’huile de noix de coco, vendue en parfumerie, 1 cuillère à café d’huile d’olive et 1 cuillère à café de miel.

Ecrasez les bananes jusqu’à l’obtention d’une texture lisse, ajoutez le miel, l’huile de noix de coco et l’huile d’olive, puis mélangez encore. Appliquez sur votre cuir chevelu et massez. Laissez poser le masque environ 5 minutes puis rincez à l’eau tiède. N’oubliez pas de peigner peignez vos cheveux pour qu’il ne reste plus de résidus de banane. Lavez-les ensuite avec un shampooing à ph neutre.

Masque au vinaigre de cidre

Si vous avez les cheveux qui graissent vite, ce masque est idéal car il vous aidera à réguler l’excès de sébum, il élimine les résidus de produits coiffants et facilite le brossage.

Pour la réalisation, il vous faudra ½ tasse de vinaigre de cidre et 1 citron

Remplissez une demi-tasse de vinaigre de cidre, ajoutez-y une cuillère à soupe de jus de citron et le zeste d’un citron entier. Appliquez ce masque sur l’ensemble de votre cuir chevelu et étirez-le jusqu’aux pointes. Laissez ensuite poser pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Lavez vos cheveux avec votre shampooing habituel.

Kamir B.