Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | jeudi 14 décembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Beauté Coiffure et soin du cheveu

Beauté > Coiffures et soin du cheveu

Publié lundi 27 décembre 2010 15:56 23911 Lectures

Le lissage brésilien débarque en Algérie !

Imprimer
Toutes celles qui rêvent de troquer leurs cheveux bouclés voir frisés contre de beaux cheveux lisses, sans risque d’abîmer leur belle crinière vont être ravies de ce nouveau soin.
-    Le lissage brésilien est avant tout un soin
Il s’agit d’appliquer sur les cheveux un soin à base de kératine et de cacao, deux produits totalement naturels qui vont venir nourrir, protéger et surtout gainer le cheveu, lui procurant ainsi douceur et brillance. Le cheveu est ainsi enveloppé et protégé contre les attaques extérieures (vent, produits capillaires...) Rendu plus souple,  il est préparé au lissage.

-    Le lissage brésilien, pour quel type de cheveux ?

Le lissage brésilien peut-être appliqué sur tous types de cheveux, Qu'ils soient naturels, colorés ou balayés. Il est idéal, pour les cheveux fragilisés ou abîmés puisqu’à base de produits naturels non agressifs. L’un des principaux avantages de ce soin est qu’il ne raidit pas les cheveux qui même lissés restent ultra naturels.

-    Les différentes étapes du lissage brésilien

1.    Le lavage : il faut d’abord bien laver les cheveux avec un shampooing « cleaner » qui va débarrasser les cheveux de toutes ses impuretés (poussières, sérum...)

2.    L’application du produit à base de cacao et de kératine : le produit est appliqué sur toute la longueur du cheveu à l’aide d’un peigne fin, en prenant soin d’éviter les racines pour ne pas risquer un effet cheveux gras.

3.    Le chauffage du produit : la cliente est placée sous un casque chauffant afin d’activer le produit qui reste actif pendant 48 heures, puisqu’il n’est pas rincé.

Pendant ces 48 heures, il ne faut RIEN FAIRE à ses cheveux, ni chapeau, ni barrette, ni élastique, et surtout pas de shampooing !
Le produit « mémorise » la position des cheveux afin que ceux-ci se remettent d’eux- même en place après chaque lavage. L’effet de ce produit varie de 3 à 4 mois en fonction de la qualité de celui-ci.

Enfin, un brushing classique est effectué ainsi qu’un lissage aux plaques de céramique. Plus le cheveu est chauffé, plus la kératine s’accroche au cheveu et donc plus le produit agit. Il ne faut dons pas vous inquiéter si vos cheveux sont beaucoup chauffés, c’est pour mieux faire tenir le produit qui de toutes façons les protège.

Le résultat !
Ce sont des cheveux magnifiquement lissés et brillants, très naturels. Pour obtenir un tel résultat avec un défrisage classique, vous auriez dû exposer vos cheveux à des produits chimiques très agressifs. Au lieu de cela, les produits utilisés pour le lissage brésilien sont 100 % naturels puisqu’il s’agit de kératine et de cacao, et le résultat est beaucoup plus convaincant.
Vous vous rendrez vite compte que vos brushing sont beaucoup plus faciles à faire,    et que laissés au naturel, vos cheveux ondulent et reviennent tous seuls en place de manière très élégante.

Attention toutefois deux remarques !

1-    De nombreuses utilisatrices constatent que leurs cheveux regraissent plus vite.
2-    Il ne faut pas utiliser de shampooing anti- pelliculaire sur des cheveux lissés avec le lissage brésilien.

Essayez le lissage brésilien, nous sommes sûres que vous serez convaincues !

Source : La Kabylie