Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mardi 21 novembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Beauté Coiffure et soin du cheveu Cheveux : masques capillaires maison

Beauté > Coiffures et soin du cheveu

Publié jeudi 13 octobre 2016 08:38 3388 Lectures

Des cheveux tout doux après l’été

Imprimer

Après avoir bien profité de l’été et des ses plaisirs (la plage, le soleil, la mer…), vous êtes bien obligée de l’admettre : vos jolis cheveux en ont pris un coup. Secs, abîmés, ils ne demandent qu’une chose pour retrouver toute leur vigueur: des soins réparateurs.

 

Des agressions multiples
L’été est une saison qui bouge: vous avez envie d’aller à la plage, de nager et de prendre des bains de soleil. Quoi de plus normal ! Mais vos cheveux ne l’entendent pas toujours de cette oreille, car ils subissent diverses agressions qui les rendent secs et les fragilise :
-le soleil
-l’eau de mer
-les lavages à répétition
-les coiffures serrées (la tresse est toujours très à la mode)…
Du coup à la rentrée, celle qui était une belle crinière ressemble plus à une serpillère défraîchie.
Heureusement il existe sur le marché des soins réparateurs qui vous aideront à redonner à votre chevelure l’éclat qu’elle mérite.

Des soins adaptés
Il existe des solutions simples pour traiter des cheveux abîmés :
-Une coupe de cheveux : en plus de vous redonner le moral en quelques minutes en redéfinissant les volumes de vos cheveux, elle vous permettra d’éliminer les pointes abîmées ce qui les fera paraître tout de suite plus beaux et leur redonnera de la vigueur.
-Des soins réparateurs : le mieux aurait été d’utiliser des soins protecteurs avant et après la plage afin de prévenir les dégâts causés par le soleil et l’eau de mer.


Une fois abîmés, vos cheveux ont besoin d’être nourris et réparés en profondeur. Il existe des lignes de soin adaptées chez tous les spécialistes du cheveu, mais il vous faudra mettre le prix fort. Rendez- vous chez les revendeurs spécialisés qui proposent des soins de qualité, et surtout utilisez ces produits sur la durée. Comme vous vous en doutez, ce sont les produits à base de kératine qui remportent un franc succès auprès du public en ce moment, mais n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel avisé, coiffeuse ou revendeur.


-Donnez- leur du repos : après le traitement de choc de l’été, vos cheveux ont besoin de souffler. Espacez les couleurs, les défrisages, les lissages…
Préférez des soins doux : masques naturels au miel, à l’huile d’olive, au henné, à la camomille, avec du jaune d’oeuf…tous ces produits traiteront vos cheveux de manière efficace, mais plus douce et donc plus lente. Mais cela donnera le temps à vos cheveux de se remettre sans être de nouveau agressés.
Qui a dit qu’un bon produit devait forcément être cher ?

Sonya