Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | dimanche 19 août 2018

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion

Beauté > Coiffures et soin du cheveu

Publié mardi 2 novembre 2010 15:30 10034 Lectures

Le secret des beaux cheveux

Imprimer
Les cheveux gras :
Cet état est dû à un excédent de sébum (causé par un fort afflux hormonal) sur le cheveu mais aussi sur le cuir chevelu qui provoque cet effet collant et graisseux. Afin d'éviter cet aspect visuel peu agréable il existe aujourd'hui de nombreux shampoings qui lavent efficacement le cheveu sans pour autant l'agresser et retardent ainsi l'apparition du sébum. Vos cheveux paraissent propres plus longtemps.

Conseils : Eviter de porter les casquettes ou chapeaux qui ont tendance à accroitre la sécrétion de sébum du fait d’une plus forte transpiration du cuir chevelu.

Astuces : Lavez vos cheveux à l'eau tiède sans massage vigoureux et beaucoup les rincer. A essayer deux shampoings de KERASTASE le bain volumateur antigras pour les cheveux gras, à tendance grasse. Il lave efficacement sans agresser le cuir chevelu et retarde la migration du sébum. Bain normaliseur Divalent pour racines grasses et longueurs sensibilisées. Lave parfaitement sans agresser le cuir chevelu, assouplit les cheveux sensibilisés. Le brushing ne doit pas être trop chaud. Donnez des coups de brosse énergique tous les soirs.


Nouveautés beauté : Il existe de nouvelles laques contenant des micro-particules de résine qui rendent éclat et brillance aux cheveux ternes (Elnett Flexible de l’Oréal) pour les petits matins pressés.
Pour défriser vos mèches rebelles, utilisez le sérum anti-frizz au silicone. Vous pourrez ainsi changer de coiffure facilement sans passer chez votre coiffeur.
Pour rendre vos cheveux doux comme de la soie, des fibres de soie ont été intégrées dans les composants de quelques shampoings comme le Flex de Revlon
Vous pouvez apporter un complément nutritionnel à vos cheveux pour les rendre résistants et brillants grace à l’huile de germe de blé et de tournesol avec Doriance Capillaire.


soin pour cheveux secs Fini les cheveux ternes et cassants… Avec l'apparition d'une nouvelle génération de produits tel que les shampoings aux fibres de soie ou les laques aux micro-particules de résine, les cheveux doux, soyeux, fluides et brillants à la lumière ne sont plus un rêve.

Avant tout traitement voyons ensemble les différentes natures de cheveux et leurs petits tracas respectifs .

Les cheveux secs :

L'assèchement du cuir chevelu est dû à l'absence de film hydrolipidique (un mélange de sueur et de sébum) recouvrant l'ensemble des cheveux. Dès lors il ne joue plus son rôle de protection et d'hydratation. Pour compenser cette absence utilisez des shampoings riches en agent surgraissant au moins une fois par semaine. Appliquez des après-shampoings à base de jojoba ou de beurre de karité pour prolonger l'effet d'hydration. Après quelques semaines vos cheveux deviendront moins ternes et cassants.

Conseils : Les permanentes, les teintures, les décolorants, les gels et autres laques sont à déconseiller. Le gel par exemple contient de l'alcool qui a pour effet d'assécher les cheveux.

Astuces : Pour le brushing, utilisez le sèche-cheveux à 2 ou 3 cm du cuir chevelu et positionnez le variateur au minimum car la chaleur les assèche. Choisissez des brosses à fibres naturelles, elles n'agressent pas votre cuir chevelu et le masse en même temps.