Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | mardi 21 novembre 2017

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Beauté Esthétique Bien-être « Hygge » ou le bonheur à la Danoise

Beauté > Maquillage

Publié mardi 24 janvier 2017 19:25 3634 Lectures

Avez-vous testé le « Cushion » ?

Imprimer

Vous aimez vous maquiller ? Le « Cushion » est donc fait pour vous.

 

Avant de vous en dire plus sur le cushion, découvrez-le plutôt à travers ces quelques chiffres : on compte déjà plus de 50 millions de ventes à travers le monde, plus de 75% des Coréennes l’ont dans leur trousse à maquillage et on en vend toutes les 1.2 seconde.


« Coussin de teint »
Cushion qui, en français, signifie coussin a été créé en 2008 par le géant des cosmétiques coréens, le groupe AmorePacific. Un produit qui a très vite révolutionné le marché des fonds de teint en raison de son caractère innovent.


Mi-fluide, mi-compact
Contrairement aux autres fonds de teint se présentant soit sous forme liquide ou sous forme compacte, le cushion se présente dans un joli boitier où l’on trouve un miroir, une houppette pour l’application du produit, et le fameux fond de teint liquide caché dans une petite éponge alvéolée. Ainsi, le fond de teint liquide est préservé dans une mousse en polyuréthane pour maintenir sa formule et sa texture unique.


Comment l’appliquer ?
Pour une application simple et efficace, on presse à l’aide de la houpette, l’éponge imbibée de fond de teint et on tamponne délicatement sur le visage. Résultat ? Beaucoup de confort et une transparence qui donne un effet très naturel et même si on multiplie les couches, la couvrance reste légère.

Un soin maquillage
Les Asiatiques en général et les Coréennes en particulier sont connues pour leur teint de porcelaine. Se maquillant peu, elles privilégient les soins de peau. Le cushion répond justement à ces attentes puisqu’il est à la fois un fond de teint, une crème hydratante et une protection solaire.

Très pratique
Ne prenant guère de place dans un petit sac à main, le cushion est, par ailleurs économique puisque rechargeable. Ne jetez pas le boitier, remplacez juste l’éponge qui contient le fond de teint. Enfin, il faut savoir que, pour le côté hygiénique, la houpette est lavable.


A noter, pour terminer, que le « Cushion » a été adopté par toutes les marques de cosmétiques européennes et américaines et donc, vous pouvez le trouver aussi bien chez Lancôme ou Dior que chez L’Oréal ou Yves Rocher.


Kamir B.